Foire aux questions LES 3 OURS : le spécialiste de l'équipement petite enfance et des crèches

Quels sont les avantages d'un compte client LES 3 OURS ?

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour passer une commande en tant qu'invité.

Néanmoins, une fois enregistré, votre compte client web LES 3 OURS vous permet de personnaliser plusieurs adresses de livraison, de conserver votre panier ou d'enregistrer les articles dans votre liste d’envies, mais également de réaliser une demande de devis à partir de votre panier. 
Aussi une fois vos coordonnées enregistrées vous recevrez nos actualités et promotions par email.
Pour profiter de ces avantages, inscrivez-vous dès maintenant !

 

Comment personnaliser mes adresses de facturation et livraison ?

Une fois connecté, allez dans mon compte, puis tableau de bord, puis carnet d’adresses, enfin cliquez sur « ajouter une nouvelle adresse ».
Vous pourrez ensuite choisir vos adresses de facturation/livraison par défaut avant chaque demande de devis ou commande.

allez ici pour ajouter des adresses : : https://www.les3ours-mobilier-creche.fr/customer/address/new/

 

Peut-on réinitialiser un mot de passe ?

Oui, sur le site Les 3 Ours, il suffit d’aller en haut de page dans la rubrique : mon compte puis connexion, puis à droite cliquer sur "Mot de passe oublié". 
(Veuillez à renseigner la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée pour vous inscrire) Nous vous enverrons immédiatement un nouveau mot de passe.
Il est possible de créer un compte supplémentaire pour un nouvel utilisateur avec un email distinct pour une même structure.
En cas de besoin bénéficiez d’une assistance téléphonique au 05 55 32 60 23.

 

Comment changer le mot de passe ?

En premier lieu vous devez être connecté. Dans mon compte, puis tableau de bord, allez dans l’onglet Informations du compte, enfin cliquez sur « Modifier le mot de passe".
Votre ancien mot de passe vous sera demandé ainsi que votre nouveau mot de passe deux fois.

 

Peut-on modifier nos données personnelles ?

Une fois connecté, vous avez accès à vos données personnelles dans l’onglet "informations du compte". Vous pouvez les modifier à tout moment. Vous pouvez aussi nous écrire à commercial@les-3ours.fr

 

Peut-on passer commande par téléphone ?

Cela n’est pas possible, par téléphone nous pouvons répondre à vos questions : 05 55 32 60 23, mais nous ne pourrons enregistrer vos commandes par téléphone.

 

Comment passer commande ?

Nous vous invitons, pour toute commande à passer par le site web ou à nous écrire par email à : info@les-3ours.fr ou via >ce formulaire<.

Vous pouvez aussi aisément créer un compte et ajouter vos produits au panier puis demander un devis ou commander.

 

Comment obtenir un devis ?

Nous vous invitons, pour tout devis à passer par le site web ou à nous écrire par email à : info@les-3ours.fr
Dans votre secteur géographique vous pouvez rentrer en contact avec un conseiller commercial qui peut venir à votre rencontre pour personnaliser une offre selon vos besoins, ou vous faire la démonstration de certains produits : sièges et tabourets ergonomiques par exemple. Nous vous confions leurs coordonnées sur demande, contactez-les 3 ours.

Vous pouvez aussi aisément créer un compte et ajouter vos produits au panier puis demander un devis ou commander.

 

Comment bénéficier d’un accompagnement ?

Nous sommes ravis de conseiller nos clients dans tous leurs projets, création de crèche, aménagement d’espaces, renouvellement de matériel, projet pédagogique etc…
Nous vous accompagnons et vous proposons une offre personnalisée avec des produits sur mesure.
Contactez-nous au 05 55 32 60 23 ou commercial@les-3ours.fr

 

Ouverture micro-crèche, existe-t-il un devis type ou personalisé ?

Oui absolument, contactez-nous pour celà, en attendant : Découvrez également notre sélection micro crèche

 

Vous êtes un particulier, pouvez-vous commander sur le site internet les 3 ours ?

Oui, notre site est ouvert à tous, que vous soyez professionnel de la petite enfance, organisme public, assistante maternelle, ou particulier vous pouvez profiter de notre offre en ligne ou nous consulter pour un devis.

 

Vous êtes déjà client LES 3 OURS  (habitudes de commandes par email ou par papier), comment passer commande sur notre site web ?

Connectez-vous avec votre identifiant reçu par mail ou créez un nouveau compte en ligne !

Vous pourrez préciser votre n° de client dans la rubrique « commentaire » à la fin de votre commande.

 

Il y a-t-il des frais de livraison ?

Non pour la France métropolitaine et une livraison simple en RDC (en dehors merci de nous consulter pour un chiffrage), seuls les Frais de traitement uniques sont dus pour toute commande (5.83€ HT) voir CGV pour plus d’informations.

 

Quel est le délai de livraison ?

Se référer à nos CGV, le délai varie selon la nature des articles, la disponibilité en stock ou la fabrication. Les délais sont communiqués dans toute demande de devis ou via une confirmation de commande.
Nous mettons tout en œuvre pour optimiser ces délais.

 

A-t-on un suivi de commande ?

Un délai de livraison est indiqué en semaine calendaire dans chaque confirmation de commande.
Le service commercial se tient à votre disposition pour vous renseigner de l’avancée de la préparation de votre commande.
Une fois expédiée, si vous avez renseigné un téléphone portable et un email un lien de suivi de l’expédition vous ai transmis.
Pour les ouvertures nous restons en contact avec vous pour organiser l’expéditions selon votre convenance et l’avancée des travaux.

 

Le paiement en ligne est-il fiable ?

Les paiements sont entièrement sécurisés sur notre site marchand. 
Nous acceptons les moyens de paiement suivants pour régler les commandes sur notre site web : Carte Bancaire, chèque, virement bancaire, mandat administratif.

 

Comment annuler une commande ?

Au-delà du délai de rétractation de 14 jours pour les particuliers, une annulation de commande est impossible (voir CGV).
Nous vous invitons à nous faire part le plus vite possible par écrit de tout changement ou correction nécessaire suite à la lecture de votre accusé de réception de commande par email dans les 48h !

 

Comment se déroule un retour de marchandises ?

Toute demande de retour doit faire l’objet au préalable d’une demande écrite : vous disposez dans notre page Condition générales de vente d’un formulaire de retour à compléter.
Tout retour est à vos frais.
Nous contacter pour les modalités de retour par email à sav@les-ours.fr
Merci d’utiliser de préférence le colis d’emballage reçu aux dimensions adaptées, tout article doit-être dans on emballage d’origine correctement conditionné et protégé.

 

Comment s’effectue le remboursement ?

Le montant de l'achat sera remboursé à la réception des marchandises retournées en bon état pour les particuliers, ou un avoir sera transmis pour les professionnels. 

 

Où télécharger le Catalogue LES 3 OURS spécialiste de la petite enfance ?

Sur notre page d’accueil vous pouvez télécharger la dernière version du catalogue, ou en cliquant sur ce lien.

 

Note sur les prix des produits Les 3 ours :

Les prix en vigueur sont ceux en ligne sur notre site web Les 3 Ours, et non ceux du catalogue imprimé ou PDF (voir CGV).
Nous vous invitons pour tout projet à solliciter un devis.
Un devis n’est valable que pour une durée d’un mois, il peut être révisé et mis à jour pour être prolongé en validité sur demande écrite à votre interlocuteur.

 

Pour en savoir plus : cliquez ici pour accéder à nos CVG et formulaires de rétractation et retour :

https://www.les3ours-mobilier-creche.fr/cgv.html

 

Pour nous contacter cliquez ici :

https://www.les3ours-mobilier-creche.fr/contacts/

 


satisfait ou
remboursé

Toute demande doit nous parvenir par écrit à notre adresse commercial@les-3ours.fr. Si un article ne vous convenait pas, vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de sa réception pour nous le retourner à vos frais dans son emballage d’origine. Il sera alors remboursé ou remplacé par un autre article ; les frais de traitement du premier envoi restants à votre charge. En cas d’échange, la valeur de l’article de remplacement sera alors minorée de 7 euros.

Pour les articles fabriqués à la commande ci-après :

  • Mobilier
  • Produits en mousse
  • Structures de motricité intérieures et extérieures
  • Linge

L’avoir octroyé sera minoré de 30% compte tenu du caractère spécifique de ces produits et de l’immobilisation de notre stock engendrée par ladite annulation. Aucun remboursement ne sera fait l’avoir s’entendant sous forme d’échange ou à déduire d’une prochaine commande. Les articles sur mesure ne sont ni repris ni échangés.

Tout envoi doit être précédé d’une demande écrite expliquant le problème rencontré. A la réception de votre co rrespondance, notre service après-vente vous indiquera la marche à suivre.

Tout produit renvoyé directement sans notre autorisation ne pourra faire l’objet d’un échange ou d’un avoir.

Les 3 Ours
et le développement durable

Le respect de l’environnement constitue une part importante de notre engagement pour le développement durable. Nos actions consistent à : Contrôler la provenance du bois

Les 3 Ours vous proposent une très large gamme d’articles en bois. Pour tous ces produits, nous sommes très attentifs à la provenance de la matière première et dénonçons l’utilisation de bois provenant d’abattages illégaux ou de forêts n’entrant pas dans une politique de gestion durable.

Réduire la consommation de papier et carton et favoriser le recyclage

La vente à distance implique une importante consommation de papier. Les 3 Ours s’assurent que le papier utilisé pour son catalogue provient de forêts gérées selon les principes du développement durable (label imprim’vert et PEFC). Le recyclage et l’adaptation des emballages est une préoccupation constante : optimisés, ils permettent de limiter les flux de transports, ce qui contribue à diminuer la pollution. Les 3 Ours impliquent leurs collaborateurs par des règles simples et concrètes afin de gérer les déchets de manière optimale en ses locaux chaque jour :

  • tri sélectif et récupération rigoureuse des déchets (palettes, cartons, films plastique, fournitures...),
  • généralisation des impressions recto verso,
  • utilisation préférentielle de produits recyclables…

Privilégier la proximité des approvisionnements

Les 3 Ours tissent des liens durables avec des fournisseurs régionaux, favorisant ainsi une proximité et une meilleure réactivité tout en limitant l’impact du transport de marchandises sur l’environnement.

Concilier les impératifs économiques et l’intégration par le travail de personnes handicapées et de demandeurs d’emploi

Pour favoriser la réinsertion sociale et professionnelle, Les 3 Ours font appel à un CAT (centre d’aide par le travail) pour la fabrication d’une partie des produits ainsi qu’à l’association Pouce Travail afin de contribuer à l’amélioration de la vie sociale locale.

Respect des normes
en vigueur

La sécurité et le bien-être des enfants et des adultes sont au coeur de nos préoccupations. C’est pourquoi tous nos produits font l’objet de tests effectués par des laboratoires agréés et sont certifiés conformes aux normes françaises et européennes.
En savoir plus sur les 3 ours et les normes

Plus de 100
marques en stock

Paiement
100% sécurisé

Utilisant les dernières technologies en matière de protection des données, le module de paiement Caisse d'épargne garanti la sécurité et la confidentialité de vos informations bancaires lors de la transaction.

Livraison partout
en France

Pour la métropole, votre commande vous est livrée gratuitement, quel qu’en soit le montant.

Nous ajoutons une participation forfaitaire de 7€ ttc correspondant aux frais de préparation et d’envoi.

Pour la Corse

Une participation aux frais de port à hauteur de 10 % du montant de la commande est à ajouter. Pour les commandes supérieures à 900 € TTC, les frais de port seront facturés selon leur coût réel.