PRODUITS

La description des articles présentés se veut la plus précise possible. Cependant, des écarts de teintes ou de dimensions peuvent existés par rapport aux visuels et aux descriptifs figurants sur notre site. Les visuels peuvent montrer des articles servant à illustrer notre documentation afin de recréer des ambiances. Tout produit en photo ne faisant pas l’objet d’un descriptif est à considérer comme non disponible à la vente ou à commander séparément. En cas de nécessité absolue, nous nous réservons le droit d’apporter des modifications au contenu des articles proposés sans préavis ni compensation particulière.


GARANTIE

La plupart de nos produits sont proposés avec une garantie minimum de 1 an. Toutefois, un bon nombre d’entre eux bénéficient d’une durée plus importante, précisée dans le descriptif, allant de 3 à 10 ans. La garantie prend effet à la date de livraison de l’article, la facture faisant référence. Outre les vices cachés, la garantie ne couvre pas la mauvaise utilisation, l’usure ni les causes extérieures.


LIVRAISON

Pour la métropole, votre commande vous est livrée gratuitement, quel qu’en soit le montant. Nous ajoutons une participation forfaitaire de 7€ ttc correspondant aux frais de préparation et d’envoi. Pour la Corse, une participation aux frais de port à hauteur de 10 % du montant de la commande est à ajouter. Pour les commandes supérieures à 900 € TTC, les frais de port seront facturés selon leur coût réel.

Prestation

Sauf mention particulière, les articles vous sont livrés au rez-de-chaussée de l’établissement. En cas d’absence, un avis de passage vous est laissé, vous demandant de reprendre contact avec le transporteur pour une nouvelle livraison.

Livraison +

Sur demande, nous pouvons convenir avec vous d’une date de livraison souhaitée à la demi-journée près. Nous regroupons tous les articles commandés pour une livraison en une seule fois et en un seul lieu. Nous nous chargeons avec supplément du déballage, du montage, de la mise en place des produits, ainsi que de la récupération des emballages. DEVIS SUR SIMPLE DEMANDE.

Délai

Les produits commandés vous sont livrés dans un délai variable selon les familles de produits :
Jeux, jouets, puériculture, roulants : sous 2 semaines
Mobilier, mousse et jeux extérieurs : 4 à 6 semaines

Les produits sont envoyés selon leur disponibilité en stock ou selon le délai de fabrication du fournisseur. Si un article est momentanément indisponible, il fera l’objet d’un reliquat réexpédié dans les meilleurs délais.

Réception

Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur, lequel doit, en cas d’avarie ou de manquement, contester la livraison en émettant les réserves sur le bon de livraison et par lettre recommandée avec avis de réception à envoyer au transporteur dans les 48 heures suivant la réception des marchandises.
A la livraison, déballez impérativement vos colis en la présence du chauffeur afin de vérifier l’état et la conformité du contenu, même si l’emballage est en bon état apparent. Toute perte ou dommage doit être immédiatement consigné précisément sur le bon de transport. La mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur légale et ne peut être prise en compte par les assurances.
Le non-respect de l’un des points précités entrainerait le dégagement total de notre responsabilité, les éventuels frais restants à votre charge. Mentionnez sur le bordereau le type d’anomalie (colis ouvert, jeux manquant, produit abîmé…) et envoyez-nous une copie du courrier adressé au transporteur.


SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Toute demande doit nous parvenir par écrit à notre adresse commercial@les-3ours.fr. Si un article ne vous convenait pas, vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de sa réception pour nous le retourner à vos frais dans son emballage d’origine. Il sera alors remboursé ou remplacé par un autre article ; les frais de traitement du premier envoi restants à votre charge. En cas d’échange, la valeur de l’article de remplacement sera alors minorée de 7 euros.

Pour les articles fabriqués à la commande ci-après :

  • Mobilier
  • Produits en mousse
  • Structures de motricité intérieures et extérieures
  • Linge

L’avoir octroyé sera minoré de 30% compte tenu du caractère spécifique de ces produits et de l’immobilisation de notre stock engendrée par ladite annulation.
Aucun remboursement ne sera fait l’avoir s’entendant sous forme d’échange ou à déduire d’une prochaine commande.
Les articles sur mesure ne sont ni repris ni échangés.
Tout envoi doit être précédé d’une demande écrite expliquant le problème rencontré. A la réception de votre correspondance, notre service après-vente vous indiquera la marche à suivre.
Tout produit renvoyé directement sans notre autorisation ne pourra faire l’objet d’un échange ou d’un avoir.


SÉCURITÉ

Les produits proposés font l’objet d’une sélection rigoureuse et de tests auprès de laboratoires agréés. Ils répondent à ce titre aux exigences liées à un usage intensif en collectivité.

Toutefois, ces produits ont été conçus pour être utilisés dans le cadre d’activités encadrées par l’adulte.


PRIX

Les prix sont mentionnés hors taxes et toutes taxes comprises. Ils sont valides jusqu’au 31 décembre 2015. Ils sont calculés au plus juste et s’entendent franco pour la France métropolitaine. Pour répondre à vos impératifs de budget, nous n’avons pas souhaité répercuter sur chacun de nos produits les frais de préparation et d’emballage de la commande. C’est la raison pour laquelle nous appliquons une participation forfaitaire de 7 € TTC venant s’ajouter au total de votre commande. Les prestations de montage et d’installation ne sont pas comprises. Quand un produit est livré démonté, le montage, si vous nous le demandez, fera l’objet d’une facturation supplémentaire.

Depuis mai 2013, le Grenelle de l'environnement oblige les fabricants et les distributeurs de mobilier à développer la collecte et le recyclage du mobilier usagé. Pour cela, une éco-participation est payée à l'achat d'un meuble neuf et sera reversée à l'identique à Eco-mobilier, éco-organisme agréé par les pouvoirs publics. Nous participons, en adhérant à Eco-mobilier, à cette action. Le montant de cette éco-participation apparaît unitairement en sus du prix de vente et peut subir des modifications en cours de saison. Aucune remise commerciale ne peut lui être appliquée.

Nous nous réservons le droit de modifier notre tarif sans préavis en cas de hausse importante du coût des matières premières, ainsi que d’éventuelles augmentations répercutées par nos différents prestataires et fournisseurs.


PAIEMENT

Le paiement peut s’effectuer par :

  • carte bancaire (paiement sécurisé)
  • virement
  • chèque

Pour les collectivités, le paiement s’effectue par mandat administratif validé par l’organisme public à 30 jours date de facture.

Pour les nouveaux clients privés (associations, revendeurs, particuliers, entreprises) le règlement sera exigé avant l’expédition de la marchandise. Pour les commandes suivantes, le règlement s’effectuera à réception de facture sauf pour les montants supérieurs à 1500 € où un acompte de 30% sera exigé.

Dans les autres cas, par chèque à réception de facture ou à la commande avec escompte de 2 % à déduire directement du montant total.

Tout retard de règlement donnera lieu de plein droit et sans qu’aucune mise en demeure ne soit nécessaire au paiement de pénalités de retard sur la base du taux BCE majoré de 10 points et au paiement d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant fixé à 40 € par le décret n°201-1115 de la loi LME.

Le produit ne deviendra la propriété de l’acheteur qu’après le règlement total de la facture. En cas de défaut de paiement, la société Les 3 Ours pourra reprendre le matériel non réglé. Le non respect du délai de paiement entraîne une majoration pour intérêt de retard de l’ordre de 1,5 fois le taux de l’intérêt légal.

Tout litige relèvera du tribunal de commerce de Limoges.


APRÈS-VENTE

Toute demande doit nous parvenir par écrit à notre adresse commercial@les-3ours.fr. S'il s’agit d’un article endommagé, la demande sera accompagnée de photographies Précisez la référence du produit, le problème rencontré, la pièce souhaitée et la date de facture.

Si l’article n’est plus sous garantie, un devis sera établi.


satisfait ou
remboursé

Toute demande doit nous parvenir par écrit à notre adresse commercial@les-3ours.fr. Si un article ne vous convenait pas, vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de sa réception pour nous le retourner à vos frais dans son emballage d’origine. Il sera alors remboursé ou remplacé par un autre article ; les frais de traitement du premier envoi restants à votre charge. En cas d’échange, la valeur de l’article de remplacement sera alors minorée de 7 euros.

Pour les articles fabriqués à la commande ci-après :

  • Mobilier
  • Produits en mousse
  • Structures de motricité intérieures et extérieures
  • Linge

L’avoir octroyé sera minoré de 30% compte tenu du caractère spécifique de ces produits et de l’immobilisation de notre stock engendrée par ladite annulation. Aucun remboursement ne sera fait l’avoir s’entendant sous forme d’échange ou à déduire d’une prochaine commande. Les articles sur mesure ne sont ni repris ni échangés.

Tout envoi doit être précédé d’une demande écrite expliquant le problème rencontré. A la réception de votre co rrespondance, notre service après-vente vous indiquera la marche à suivre.

Tout produit renvoyé directement sans notre autorisation ne pourra faire l’objet d’un échange ou d’un avoir.

Les 3 Ours
et le développement durable

Le respect de l’environnement constitue une part importante de notre engagement pour le développement durable. Nos actions consistent à : Contrôler la provenance du bois

Les 3 Ours vous proposent une très large gamme d’articles en bois. Pour tous ces produits, nous sommes très attentifs à la provenance de la matière première et dénonçons l’utilisation de bois provenant d’abattages illégaux ou de forêts n’entrant pas dans une politique de gestion durable.

Réduire la consommation de papier et carton et favoriser le recyclage

La vente à distance implique une importante consommation de papier. Les 3 Ours s’assurent que le papier utilisé pour son catalogue provient de forêts gérées selon les principes du développement durable (label imprim’vert et PEFC). Le recyclage et l’adaptation des emballages est une préoccupation constante : optimisés, ils permettent de limiter les flux de transports, ce qui contribue à diminuer la pollution. Les 3 Ours impliquent leurs collaborateurs par des règles simples et concrètes afin de gérer les déchets de manière optimale en ses locaux chaque jour :

  • tri sélectif et récupération rigoureuse des déchets (palettes, cartons, films plastique, fournitures...),
  • généralisation des impressions recto verso,
  • utilisation préférentielle de produits recyclables…

Privilégier la proximité des approvisionnements

Les 3 Ours tissent des liens durables avec des fournisseurs régionaux, favorisant ainsi une proximité et une meilleure réactivité tout en limitant l’impact du transport de marchandises sur l’environnement.

Concilier les impératifs économiques et l’intégration par le travail de personnes handicapées et de demandeurs d’emploi

Pour favoriser la réinsertion sociale et professionnelle, Les 3 Ours font appel à un CAT (centre d’aide par le travail) pour la fabrication d’une partie des produits ainsi qu’à l’association Pouce Travail afin de contribuer à l’amélioration de la vie sociale locale.

Respect des normes
en vigueur

La sécurité et le bien-être des enfants et des adultes sont au coeur de nos préoccupations. C’est pourquoi tous nos produits font l’objet de tests effectués par des laboratoires agréés et sont certifiés conformes aux normes françaises et européennes.
En savoir plus sur les 3 ours et les normes

Plus de 100
marques en stock

Paiement
100% sécurisé

Utilisant les dernières technologies en matière de protection des données, le module de paiement Caisse d'épargne garanti la sécurité et la confidentialité de vos informations bancaires lors de la transaction.

Livraison partout
en France

Pour la métropole, votre commande vous est livrée gratuitement, quel qu’en soit le montant.

Nous ajoutons une participation forfaitaire de 7€ ttc correspondant aux frais de préparation et d’envoi.

Pour la Corse

Une participation aux frais de port à hauteur de 10 % du montant de la commande est à ajouter. Pour les commandes supérieures à 900 € TTC, les frais de port seront facturés selon leur coût réel.